Le professeur débarqua joyeusement devant ses élèves. Elle les salua et ils lui répondirent. Hermione les regarda, un par un. Enfin elle prit la parole.
Aujourd’hui nous allons parler de créatures fascinantes. Les hippogriffes. Nous n’allons pas restés plantés davant cette forêt, nous allons y pénétrer. Eh oui, peut-être l’ignorez-vous, mais Poudlard-Kedavra possède un petit élevage d’hippogriffes que j’ai moi-même élevé.
Se lève et de dirige vers la forêt, suivie par ses élèves. Dans la forêt, Hermione laissa les élèves pendant quelques minutes seuls et revint tirant derrière elle une dizaine d’énormes chaînes. Au bout de celles-ci apparurent des hippogriffes de couleurs différentes. Les créatures étaient magnifiques. Hermione les accrocha à une barrière.
Avant que vous les approchiez, je vais vous faire une description d’eux et de leur comportement. Comme vous pouvez le voir, l’hippogriffe est formé d’une tête d’aigle géant et le corps d’un cheval. Pour l’approcher, vous devrez absolument le regarder dans les yeux et éviter de les cligner. Arrivé assez près de la créature, il faudra vous incliner devant lui. En effet, l’hippogriffe est très fier et, si vous vous inclinez, il comprendra vos bonnes intentions. Je vous conseille également de ne jamais insulter un hippogriffe. Il est aussi hors de question de manquer de respect de n’importe quelle manière que se soit à un hippogriffe. Si vous le faites, je vous souhaite bonne chance pour la suite, bien qu’un hippogriffe blessé vous tuerez en à peine une minute.
Les élèves, déjà pas très à l’aise face aux créatures, prirent encore plus peur.
Maintenant, je vais vous annoncer une bonne nouvelle : vous allez vous approcher des hippogriffes, leur caresser le bec et monter sur leur dos.
Les élèves étaient vraiment terrifiés maintenant.
Estimez-vous heureux, je ne vous demanderai pas de voler avec eux.
Dit Hermione avec un regard malicieux. Les élèves s’approchèrent donc peu à peu des hippogriffes. Ils se séparèrent en deux groupes de dix personnes.
//Une heure plus tard//
DRIIIIIIIIIIIIIIIIING
Devoirs
Première partie :
1) Décrivez-moi un hippogriffe physiquement et moralement. /5
2) Avez-vous aimé ce cours ? Pourquoi ? /3
3) Préférez-vous les cours intérieurs ou extérieur ? /2
Deuxième partie :
Sujet : Comment s'est passée la rencontre avec l'hippogriffe ? Développez. /5